Infos Pratiques et Conditions

QUESTIONS FREQUENTES

Est-ce que tous les niveaux peuvent participer ?
Oui, tous les niveaux sont acceptés et nous veillons à adapter la difficulté du circuit en fonction du niveau du groupe.
Néanmoins, l’équitation reste un sport qui nécessite une bonne condition physique. Il est recommandé à toute personne souhaitant participer à une randonnée à cheval, de s’assurer de cette bonne condition, et de ses propres capacités. Il convient également de prendre note de tout problème physique qui pourrait entraver le bon déroulement de la randonnée (par exemple maux de dos, asthme, problèmes articulaires, surpoids…) ; Si vous avez un doute, n’hésitez pas à nous poser vos questions (aterreacheva@gmail.com).

Y’a-t’il une limite de poids ?
Oui : pour le bon déroulement de l’activité, nous sommes contraints de fixer une limite de poids de 90kg, nos chevaux n’étant pas de très grande taille, mais aussi pour le confort du cavalier. Bien entendu, nous ne pesons pas les cavaliers! Il s’agit d’une question de condition physique, que chacun doit pouvoir estimer.

Les niveaux des cavaliers sont-ils mélangés ?
Non, les groupes sont formés par niveau. Toutefois, si des personnes qui se connaissent forment un groupe, avec des niveaux différents, ces personnes peuvent décider de partir ensemble, en connaissance de cause. La difficulté du circuit sera alors adaptée au niveau le plus bas.

 

20161031_153127

Comment déterminer mon niveau ?
Le niveau débutant
concerne :

  • les personnes n’ayant jamais pratiqué l’équitation
  • les personnes ayant pratiqué l’équitation à quelques reprises mais il y a très longtemps
  • les personnes ayant démarré l’équitation très récemment et ne sachant pas trotter en levée (se lever un temps sur deux au trot)

 

Le niveau intermédiaire concerne :

  • les personnes ayant pratiqué l’équitation durant plusieurs années, même il y a longtemps
  • les personnes qui savent trotter en levée
  • les personnes qui ont déjà effectué plusieurs randonnées et qui se sentent à l’aise

 

Le niveau expérimenté concerne :

  • les personnes pratiquant régulièrement l’équitation depuis plusieurs années
  • les personnes complètement autonomes et à l’aise aux trois allures

p7010303

 

Je souhaite offrir un bon cadeau : comment faire ?
C’est très simple, il suffit d’effectuer une demande par email à aterreacheval@gmail.com, en précisant : le circuit choisi et le(s) nom(s) du ou des participant(s). Vous recevrez en retour l’adresse postale si vous choisissez de régler par chèque ou le rib si vous choisissez le virement bancaire. Le bon cadeau vous sera envoyé à réception du règlement.

 

Je souhaite effectuer une réservation : comment faire ?
Il suffit également de faire une demande par email (réponse sous 24h) ; un acompte de 50% vous sera demandé afin de valider la réservation